![](https://www.laboulangere.com/app/uploads/2024/02/2-3.png)
Le 20 novembre dernier, l’arbre à Capricornes situé sur notre site de fabrication de La Chaize-le-Vicomte, a été élagué car il faisait planer un risque de chutes de branches mortes sur nos collaborateurs et les bâtiments, notamment lors d’épisodes de vents violents.
Ce grand chêne centenaire abrite des grands Capricornes, une espèce de coléoptères protégée, d’où son nom ! Depuis l’implantation et la construction des bâtiments en 2018, il conserve toute sa place au cœur de ce site et du bocage vendéen. Une fierté et un symbole !
Après un diagnostic initial réalisé par un bureau d’études spécialisé, il a été constaté que les branches périphériques n’abritaient plus de grands Capricornes. Suite à un accord préalable donné par la DDTM (Direction départementale des Territoires et de la Mer) de la Vendée, le site a fait appel à des spécialistes de l’élagage pour couper ces branches.
Et l’histoire continue… Les branches coupées auront une seconde vie. Elles serviront à la décoration d’un stand d’esatco Vendée avec qui le site collabore aux prochaines Floralies 2024 !
Chaque action compte pour préserver l’environnement !